Ajouter aux favoris
Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

DOMAINE DU CARDINAT

32400 Sarragachies
Déposez le premier avis sur cette fiche et aidez les prochains visiteurs à se faire une idée sur ce lieu.
1
2
3
4
5
C’est dans cette région spécifique du Bas-Armagnac à Sarragachies que Joseph, le grand-père, pratiquait l’élevage et la polyculture. Et c’est là qu’il a bâti la maison familiale, abritée par le domaine. En 1935 à quinze ans Camille, le père, a délaissé des études qui s’annonçaient brillantes, pour prendre les rênes de ce patrimoine à la suite du décès prématuré de Joseph. À dix-neuf ans en 1939, Camille plante les premières vignes et choisit les meilleurs cépages qui produiront un armagnac de haute qualité. Il travaillera sa terre sans interruption jusqu’en 2010, vivant proche de la nature et à l’heure du soleil.

Pendant ces années, il a développé son activité avec patience, travaillant à faire connaitre ses eaux-de-vie, la passion de son métier et cultivant avec ses clients une relation de qualité et de fidélité. Il a transmis ce goût du contact et du partage à sa fille, Patricia.

Titulaire d’un diplôme de viticulture-œnologie, Patricia part en Angleterre étudier le marketing. En 2009, elle revient pour s’occuper du domaine avec son père. Après sa disparition en 2010, Patricia accompagnée par son mari, décide de perpétuer la tradition et les valeurs familiales tout en adaptant progressivement l’exploitation du domaine.

Aujourd’hui, sur la commune de Sarragachies, le domaine du Cardinat s’étend sur sept hectares, dont cinq sont consacrés à la production d’armagnac.

Après plus de soixante-dix ans, les vignes du domaine du Cardinat sont entretenues avec la même simplicité et les mêmes soins naturels que lors de leur implantation.
Langues parlées
  • Anglais
  • DOMAINE DU CARDINAT 1 - Sarragachies Collection Tourisme Gers/Domaine de Cardinat
  • DOMAINE DU CARDINAT 1 - Sarragachies
Photos Localisation
Grands sites Midi-Pyrénées
  • Français
  • English
  • Español